fbpx

Coaching hypersensibilité: Pourquoi y avoir recours?

Laura ballo hypersensibilité

Coaching en hypersensibilité, pourquoi y avoir recours?

Je vous propose dans cet article de comprendre ensemble ce qu’est précisément un coaching dédié à l’hypersensibilité. Lorsque l’on est hypersensible, il n’est pas simple parfois de comprendre précisément son mode de fonctionnement.

Coaching hypersensibilité: L’objectif

Concrètement, l’hypersensibilité peut être un magnifique cadeau à condition de savoir l’apprivoiser. Avant tout, il s’agit de garder à l’esprit que cette caractéristique est une part de soi. Un coaching dédié à l’hypersensibilité n’aura donc logiquement pas pour vocation de se couper de cette sensibilité ou encore de la bafouée.

Au contraire, un accompagnement efficace amènera progressivement le coaché à accueillir cette part de soi. C’est cela qui amène un renforcement de l’estime et de l’amour de soi. Comment est-il possible en effet de me porter de l’amour si je rejette ma sensibilité?

En effet, ma sensibilité est aussi ce qui fait que je suis unique en tant qu’individu et ce qui fait ma manière d’être au monde.

Au travers de ces problématiques, c’est souvent le regard de l’autre qui est en cause. Lorsque je manque d’estime je peux avoir la tentation de rechercher cet amour chez l’autre.

Une thématique régulièrement abordée lors de nos coachings est la question du jugement de l’autre. Au fil des séances, il peut aussi s’agir d’apprendre à se détacher de ce regard externe. C’est en arrêtant de rechercher l’approbation à l’extérieur que l’on se permet d’être soi!

La méthodologie adoptée lors d’un coaching en hypersensibilité

Mes séances de coaching d’hypersensibilité sont avant tout des safe places.

Une safe place c’est un espace de bienveillance et de non-jugement. L’objectif est de se sentir pleinement à l’aise! Durant ce moment rien que pour soi, il est possible de confier ses problématiques, ses doutes, ses peurs librement… C’est la raison pour laquelle la relation thérapeutique coach- coaché est absolument clé !

Tout comme un processus de coaching traditionnel, la base d’un accompagnement en hypersensibilité est celle d’un questionnement actif. La bienveillance et la permissivité des séances seront essentielles pour permettre à chacun de s’exprimer pleinement.

C’est aussi un temps qui amène des libérations émotionnelles profondes, une meilleure gestion des émotions et de l’empathie. Le coaching permet une vrai prise de conscience et de confiance.

Un coaching est ainsi un vrai booster pour réussir à enfin oser être pleinement soi-même que ce soit dans l’environnement professionnel ou dans la vie personnelle! C’est lorsque l’on s’autorise à être soi que l’on peut enfin rayonner ce que l’on est. En effet, plus que de la confiance en soi, mon ambition est réellement de former des leaders authentiques et sensibles

Pourquoi avoir recours à un coach pour hypersensibles?

Un coach dédié à l’hypersensibilité sera particulièrement à même de comprendre vos problématiques en profondeur! En effet, les personnes hypersensibles présentent souvent de nombreux traits communs: hyper-empathie, hyperesthésie, peur du rejet, envie de relations profondes, de se sentir pleinement compris…

Ce sentiment de ne pas rentrer dans une case, de se situer en dehors du moule peut avoir un vrai impact sur la vie personnelle et professionnelle (choix d’orientation et de reconversion professionnelle, rapport à l’autre).

C’est pourquoi, nos coachings abordent ces différentes dimensions avec toujours pour objectif de se reconnecter à soi et à ce qui me fait vraiment vibrer.

Les thématiques abordées lors des accompagnements

Nous vous proposons deux types d’accompagnements:

  • En premier lieu, le programme pour se reconnecter à une voie professionnelle qui fait sens et qui me fait réellement vibrer (100% finançable en CPF):
    • Identifier les pistes professionnelles qui correspondent réellement à ce que je suis (analyse de mes valeurs, de ce qui fait sens, de mes passions et centres d’intérêt)
    • Désamorcer des blocages qui empêchent de passer à l’action
    • Mettre en place un plan d’action concret pour démarrer mon projet professionnel
  • Deuxièmement, les accompagnements et séminaires en confiance en soi, leadership et prise de parole en public (finançables à 100% en CPF) pour:
    • Savoir communiquer avec authenticité
    • relativiser le jugement de l’autre ou encore la peur de l’échec…
    • Apprendre à communiquer de manière assertive et en sachant dire « non »
    • Gérer ses émotions par l’acquisition d’outils clés (EFT, hypnose…)
    • Se reconnecter à son corps et au souffle
  • Nous organisons aussi de manière régulière des séminaire et week end de reconnexion à soi avec un thérapeute invité (kinésiologue, kinésithérapeute…). Il s’agit d’une démarche plus personnelle pour apprendre à prendre soin de soi.

Coaching hypersensibilité: la spécificité de notre accompagnement

  • Le format tout d’abord: en individuel pour un suivi personnalisé ou en groupe
  • Des méthodes holistiques de coaching, d’hypnose mais aussi d’EFT, de souffle, de chant… Pour une approche réellement globale
  • Un suivi sur la durée avec de vrais résultats clients

Envie d’apprendre à mieux gérer votre hypersensibilité, nous vous proposons un premier rdv offert et sans engagement: https://calendly.com/laura-ballo-coaching/session-exploratoire-30-minutes-offertes

Retourner à l’accueil ici: accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.