Comment gagner de l’argent dans ton activité entrepreneuriale ?

gagner de l'argent

Comment gagner de l’argent en tant qu’entrepreneur?

Si demain tu gagnes une grosse somme d’argent, comment réagirais-tu ? Aurais-tu l’impression de le mériter ?

C’est exactement ce qui m’est arrivé. En effet, il y a un mois environ, je gagne un contrat à 60 000€ pour un accompagnement mentoring de 6 mois. À ce moment-là, mon mode alerte commence à s’activer. Je ne comprends même pas réellement ce qui est en train de se passer. Et, pour tout vous avouer, je crois au début à une vaste blague. (« Non, impossible, ça ne peut pas m’arriver à moi »). Ensuite, des peurs commencent aussi à ressurgir :

  • Pourquoi est-ce que c’est moi que cette personne vient voir ? Est-ce que je vais être à la hauteur ?
  • Qu’est-ce que je peux lui délivrer pour ce tarif ?
  • Est-ce que ma famille ne risque pas de me rejeter ? Quid de mes amis ?
  • Est-ce que je vais être obligée de changer mon mode de vie ?
  • Comment vais-je faire pour gérer cet argent ?
  • Est-ce que je le mérite vraiment ? à alors que cela fait des années que je travaille d’arrache-pied.

Et, en même temps, un sentiment de honte de ressentir toutes ces peurs alors que ce qui vous arrive est juste génial ! Dans un premier temps, tu as limite envie de t’en débarrasser car tu ne sais juste pas le gérer financièrement et émotionnellement.

Derrière le fait de gagner de l’argent, de nombreuses peurs

Ainsi, c’est précisément toutes ces peurs qui souvent nous bloquent dans notre abondance financière. En effet, gagner de l’argent ce n’est pas juste des chiffres sur un compte bancaire. C’est aussi endosser la responsabilité qui va avec, les changements associés ainsi que de nombreuses peurs:

-Le changement de statut social (et donc potentiellement, le changement de notre groupe social d’appartenance). Si ma famille ou encore mes amis appartiennent à un groupe social différent, est-ce qu’il ne risque pas d’y avoir un décalage ?

-La peur du changement, comment cette somme d’argent va-t-elle impacter ma vie ?

-La considération que nous avons de l’argent : si je considère l’argent comme une énergie perverse, vile, dénuée de sens, il est tout à fait logique de ne pas en gagner.

-La peur de ne pas être à la hauteur : quelle valeur est associée à mes prestations ? Est-ce que je considère que je mérite cet argent ?

-La capacité que je vais avoir à le gérer.

La vraie question n’est donc pas souvent de gagner de l’argent, mais d’être prêt à en gagner. De manière inconsciente, tant que j’ai peur de quelque chose que je le rejette, je le tiens à l’écart.

En tant qu’entrepreneur comment gagner réellement de l’argent ?

À mon sens, débloquer l’abondance financière est un travail à la fois très concret et émotionnel.

-Au niveau de ma stratégie d’entreprise : mes offres me permettent-elles d’atteindre de manière rationnelle mon objectif financier ? Si, par exemple, mon objectif est de 5K/mois et que je vends du coaching en individuel à 1500€, le calcul est très simple : il faudra que je vende 3 coachings/ mois pour arriver à 5K/mois.

-Au niveau de mes leviers de communication : mon image de marque est-elle alignée avec les tarifs que je pratique ? L’univers de la mode est très intéressant à observer : le branding d’H&M est très différent de celui de Dior ou Clarins…

Au niveau émotionnel, conscient et inconscient : Est-ce que je suis prêt, et est-ce que j’ai réellement envie de gagner de l’argent ? Est-ce que certains mécanismes inconscients ne font pas blocage ?

Votre exercice de visualisation pour gagner de l’argent :

C’est un exercice que je propose régulièrement à mes clients et que j’ai moi-même testé. Et je peux vous assurer qu’il est très très puissant si vous ressentez des blocages liés à la dimension financière.

L’exercice que je propose c’est de se dire « Ok maintenant, comment ça se passe pour moi, si j’ai 200 000 euros (ou un autre montant correspondant à votre objectif) sur mon compte.

Comment je me sens émotionnellement ? Comment est-ce que ça vibre pour moi ? Je prends le temps de ressentir dans toutes mes cellules, dans tout mon corps, j’identifie ce que ça vient activer chez moi : est-ce que la sensation est plutôt agréable ou non ? Est-ce que je me sens à l’aise ? »

Cet exercice va ainsi permettre de conscientiser des blocages bien souvent inconscients qui ont trait au financier.

Ce qui est dingue, c’est qu’en faisant cet exercice, la première chose qui me venait c’était de l’angoisse. Et progressivement, en travaillant sur ces blocages, en les désamorçant, gagner 200K/ mois devenait confortable voire même normal.

Cet exercice est à refaire plusieurs fois. En effet, au niveau émotionnel nous avons toujours plusieurs couches à libérer.

Ces conseils vous ont été utiles? Super ! Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose d’échanger ensemble : https://calendly.com/laura-ballo1993/echangecoaching

Pour revenir à la page d’accueil: www.lauraballo.com

Découvrez l’article suivant: Pourquoi un entrepreneur nous inspire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.