fbpx

Le TOP 5 des erreurs à ne pas faire en étant coach ou thérapeute

Entrepreneur

Quelles sont ces erreurs à ne pas commettre dans votre business lorsque l’on est un entrepreneur « avancé » ? 

Ces conseils sont vraiment essentiels pour vous éviter littéralement de flinguer votre business. Et pour être 100% transparente, je suis aussi aussi tombée dans certains de ces pièges ! 

TOP 1: Sur-promettre et sous délivrer.

Tout business a besoin de communiquer et de conduire un marketing efficace. Pour autant, le marketing ne doit pas prendre le pas sur votre capacité à délivrer et à opérer de vrais transformations avec vos clients. Un client satisfait peut aussi vous aider à vous faire connaitre et est la garantie d’une bonne réputation sur le long terme.

TOP 2 des erreurs d’entrepreneur: Ne pas savoir gérer les réclamations clients.

Même en étant le meilleur des coachs/ thérapeutes, vous aurez forcément des clients insatisfaits. Et pas de panique c’est normal! L’essentiel est de savoir rebondir et de réussir à en faire une force. Métacommuniquer avec votre client vous permettra de mieux comprendre et d’analyser la source de l’insatisfaction. Un mécontentement peut être un véritable pallier d’évolution à la fois pour le coach et pour le client. 

En effet, pour votre client, il peut mettre en lumière certaines ombres qui se sont révélées pendant le processus de coaching (oui une évolution ça peut être compliquée)

Pour le coach ça peut aussi vous permettre d’ajuster le processus et d’améliorer votre offre.

Dites-vous bien qu’un client insatisfait peut devenir votre plus fan !

TOP 3 des erreurs d’entrepreneur: Préparer son scaling.

Avant de scaler un business, il y a souvent plusieurs points à vérifier: que les bases de votre business sont solides (juridique, process…), que le produit en question soit scalable (scaler sur du 1:1 si vous êtes seul à délivrer risque d’être compliqué). 

TOP 4: La congruence de votre communication.

Un manque de congruence se perçoit aisément et ne sera pas facteur de confiance pour votre communauté. OSEZ dévoiler qui vous êtes réellement, votre lumière mais aussi vos ombres. Les leaders inspirants sont aussi ceux qui choisissent d’assumer leur vulnérabilité et qui partagent leurs apprentissages. Je vois trop de coachs qui masquent la réalité de leur business: en gonflant par exemple leur CA, en prétendant défendre des valeurs qui n’ont jamais été présentes dans leur business…

Le risque est celui d’un manque total de crédibilité, SVP votre audience n’est pas dupe!

TOP 5: LE SUR-ÉGO

Un égo déséquilibré que ce soit dans le sens d’un sur-égo ou d’une sous-valorisation peut être un véritable piège (les deux allant souvent de pair d’ailleurs). Etre aveuglé par ses certitudes peut empêcher de vrais remises en question qui seraient pourtant nécessaires pour avancer dans leur business.

Envie d’une analyse complète de votre business? Je vous propose un premier RDV offert et sans engagement: https://calendly.com/laura-ballo1993/echangecoaching

Pour retourner à la page d’accueil: https://lauraballo-hypersensible.com/

Pour mieux comprendre l’hypersensibilité: https://blog-hypersensible.com/definition-hypersensibilite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.