fbpx

La Spiritualité : comment la développer ? 

spiritualité

Spiritualité: Comment développer vos capacités énergétiques et intuitives? 

Dans cet article, j’avais à cœur de vous partager mon retour d’expérience sur l’ouverture de mes capacités énergétiques. 

Il y a 4 ans je me lance en tant que coach. J’habite à Paris et je me forme au coaching. C’est alors que je tombe “par hasard” sur un meetup de gestion des émotions. Je m’y rends et… surprise, un magnétiseur anime la séance. Après nous avoir mis dans un état de relaxation profonde , il passe derrière chacun d’entre nous, ses mains au-dessus de nos épaules et nous donne de l’énergie… honnêtement, à ce moment-là je suis plus que dubitative mais je reste curieuse.

Arrive alors mon tour et là… une vague de ce qui ressemble à de l’électricité statique m’envahit de la tête aux pieds. Une sensation que je n’ai jamais vécue: de la légèreté, de la détente et en même temps de la puissance. Je m’en trouve chamboulée et quelques mois plus tard, je m’inscris à sa formation au pendule et à l’énergétique. Je m’entraine à développer mon ressenti intuitif, à ressentir les énergies au travers de mes mains. 

Cela fait 4 ans aujourd’hui que j’ai vécu cette expérience saisissante et depuis mes capacités relatives à la spiritualité se sont libérées, ont gagné en puissance, et se sont diversifiées également. 

En effet, à partir du ressenti énergétique et de la formation au pendule, différentes capacités se sont progressivement débloquées: 

  • la médiumnité par exemple: Il s’agit à mon sens d’avoir cette capacité de se mettre en résonance avec différents types d’énergies: des âmes, mais aussi des parts de soi et des autres, des émotions… 

Lorsque j’ai commencé à entendre des voix, je peux vous dire que j’avais le sentiment de devenir “folle”. Je préférais à l’époque ne pas en parler et le garder pour moi. 

Et surtout j’avais ce besoin de comprendre, d’aller chercher des explications. Et c’est ce que j’ai fait avec différentes sciences: les neurosciences, la physique quantique, les TCC…Durant plusieurs années ça a été pour moi un champ d’exploration particulièrement vaste.  

Par la suite, j’ai ouvert de nouvelles capacités: 

  • L’accès aux mémoires de vies antérieures, le transgénérationnel
  • Le passage d’âme
  • La clairvoyance
  • La lecture d’aura pour lire ce qui est présent dans l’énergie d’une personne
  • La guérison 
  • Le lien entre l’énergétique et l’hypnose

Bref ! Venons en à présent au fait !  

Comment réussir à débloquer vos capacités et votre spiritualité ? 3 éléments ont été absolument clés pour moi: 

Spiritualité, développement spirituel: Prendre confiance dans ses capacités et les accepter

La première chose est de prendre confiance dans ses capacités spirituelles. On m’a très souvent posé la question suivante: Comment différencier les voix du mental et celles de l’intuition? Par la pratique je dirais et surtout en lâchant le contrôle, en se reconnectant à une puissance beaucoup plus corporelle et incarnée. 

Les blocages émotionnels et énergétiques

La circulation de l’énergie passe à mon sens par des libérations émotionnelles. Le corps a le pouvoir d’engrammer des mémoires cellulaires mais qui peuvent faire blocage lorsque l’on cherche à développer nos capacités. Il s’agira alors de remettre en mouvement, de fluidifier la circulation de l’énergie dans le corps. 

Par ailleurs, ouvrir ses capacités, donner du champ à sa spiritualité, oui ça fait peur et parfois ce n’est juste pas le bon moment pour nous de le faire. En particulier lorsque nous étions enfant des peurs peuvent aussi faire blocage: peur du noir, etc…

Spiritualité, développement spirituel: Lever la carapace émotionnelle

Lorsque l’on est hypersensible, plusieurs expériences ont pu nous amener à forger une véritable carapace émotionnelle. Cette carapace a pu être très utile pour nous permettre de se protéger. Toutefois, elle peut devenir à terme une véritable prison qui nous prive de nous-même. Fluidifier au niveau énergétique et ouvrir ses perceptions extra-sensorielles, c’est avant tout redevenir pleinement soi. Ré-ouvrir ces espaces de vulnérabilités qui font aussi partie intégrante de ce que nous sommes. 

La vraie force n’est pas celle de masquer ce que l’on est et de faire croire que l’on est quelqu’un d’autre. Mais c’est justement la capacité que l’on peut avoir à assumer notre vulnérabilité et à se libérer progressivement de nos différents masques. 

Lâcher la carapace et donc le contrôle est un acte d’amour envers soi-même et les autres. Car en réalité cette carapace agit à deux niveaux: 

  • entre les autres et moi-même 
  • Entre moi-même et les autres 

Comment enlever cette carapace? Enlever cette carapace nécessite à mon sens un travail thérapeutique profond qui peut être réalisé de différentes manières: hypnose, coaching, psychothérapie… La méthode Meisner – l’acting studio – a dans mon cas été également très efficace pour retrouver de l’authenticité dans le jeu d’acteur. 

Enfin, le retour au corps peut aussi constituer une vraie ressource. La libération des tensions, des charges émotionnelles va amener cette carapace à s’effriter progressivement. 

Lorsque j’accepte de me montrer vulnérable, avec mes failles et mes imperfections, le poids de ma carapace s’envole. Elle laisse un espace pour permettre à mon vrai moi de rayonner dans sa plénitude et son entièreté. 

Développement spirituel : Calmer le mental et revenir au corps

Développer ses capacités énergétiques c’est aussi à mon sens revenir au corps. En particulier le souffle, la respiration est véritablement ce qui réalise ce lien entre la matière et notre énergie. 

Pour la médecine chinoise notamment, le corps dispose de différents centres énergétiques. Ce concept est aussi repris par différentes disciplines (la kinésiologie, les arts martiaux etc.). 

De mon côté, par exemple, ma pratique du chant lyrique a été un outil puissant pour me reconnecter en profondeur à mon souffle. 

Parmi d’autres disciplines efficaces, vous trouverez également les exercices de respiration yogiques ou diaphragmatiques. La méditation peut vous amener à vous reconnecter à votre souffle, et à faire diminuer votre stress en calmant votre mental. 

Vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités qui vont vous amener à vous enraciner : la danse, la marche en pleine nature, le sport en général en font partie… 

CONCLUSION :

Nous avons chacun notre chemin spirituel que nous suivons progressivement. L’essentiel est de devenir votre propre maitre. Ce qui va vous guider vers vous-même est avant tout cette capacité que vous allez développer d’être à l’écoute de vos sensations et de vos intuitions. 

L’art, les pratiques méditatives, la thérapie, le travail du lien souffle/corps sont autant de canaux qui peuvent vous permettre de développer votre pratique spirituelle. Dans tous les cas, suivez votre propre voie et faites-vous confiance

Ces conseils vous ont été utiles? Super ! Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose d’échanger ensemble : https://calendly.com/laura-ballo1993/echangecoaching

Pour revenir à la page d’accueil: www.lauraballo-hypersensible.com

Découvrez l’article suivant: Comment gagner de l’argent dans ton activité entrepreneuriale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.